top of page

Accompagnement

par le toucher

Obell

+

Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder,

lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire,

ni même connaître la direction qu'il va prendre.

C'est marcher à ses cotés en le laissant libre

de choisir son chemin et le rythme de son pas.

Père Vespierren

dangab-persagee.jpg

Obell

Accompagnement

en fin de vie

Infirmière en service de cancérologie en clinique, je considère que la part la plus importante de mon métier est l'accompagnement que ce soit pour le patient ou sa famille. Quand une personne est hospitalisée, il me paraît essentiel qu'elle se sente libre de s'exprimer. Je souhaite entendre et comprendre les besoins et les sentiments qu'elle souhaite partager.

C'est avec respect, bienveillance que je cherche à établir chaque relation. Plus celle-ci est vraie et authentique, plus la personne pourra partager ses peurs, angoisses ou regrets.. Je suis là pour les accueillir sans jugement.

 

Le massage apaise. C'est parfois une (re)découverte du corps. Il permet de garder le lien. Le massage est une pause bien-être, il permet une reconnexion à son être intérieur, son essence, de soi à soi. Parfois qu'en arrive la fin, les proches ont du mal à toucher l'autre par peur de faire mal, ou par crainte de l'autre. Le massage vient briser ces barrières invisibles, cette distance.

Ophélie Bénigaud

Praticienne référent de massage bien-être 

Infiro

Cabinet sur Saincaize ou à domicile

06 28 48 75 50

opheliebenigaud@gmail.com

Toucher l'autre c'est lui dire qu'il est toujours en vie, c'est être présent et c'est parfois ce qu'on a de mieux à offrir.

Que ce soit dans le service ou à domicile, mon but est d'accompagner avec douceur et respect chaque patient et chaque aidant.

Être présent, donner du temps, et à l'aide de massage libérer le corps et la parole, c'est que je vous propose aujourd'hui.

Le massage est là pour soulager les douleurs, détendre, se relaxer. Il est adapté à chaque personne et personnalisé selon les besoins et les demandes formulés.

Je propose un temps pour chacun, d'écoute attentive, de massage et d'échange avec bienveillance.

"J'ai rencontré Ophélie par le biais d'une connaissance. Mon époux était atteint d'un cancer pulmonaire en phase terminal quand nous nous sommes rencontrées avec Ophélie. C'était tard pour lui, mais par sa gentillesse, Ophélie a su lui faire accepter quelques massages qu'il a énormément apprécié. 

Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que les accompagnants de cette terrible maladie ont eux aussi besoin et surtout droit au réconfort et des massages de bien-être pratiquée par une personne attentive et à l'écoute.

Ce ne sont pas des massages de kiné NON. Ce sont des massages qui commencent par le bout des pieds jusqu'à la racine des cheveux sur musique douce. Ophélie prends son temps, et arrive à nous apaiser à tel point que nous arrivons à dormir quelques minutes. 

 

Cela fait plusieurs mois qu'Ophélie vient une fois par mois à la maison et pour rien au monde je ne manquerai ces séances. 

Merci Ophélie, merci pour le bien-être que vous nous avez apportez et je crois en vous pour le nouveau départ que vous vous êtes fixée."

Madame S.

Merci ! Message envoyé.

bottom of page