Obell

Ophélie Bénigaud

Praticienne référent de massage bien-être / Professionnel de Santé - Cabinet de massage sur Saincaize ou à domicile

06 28 48 75 50 - opheliebenigaud@gmail.com

Accompagnement

par le toucher

Obell

Accompagner quelqu'un ce n'est pas le précéder,

lui indiquer la route, lui imposer un itinéraire,

ni même connaître la direction qu'il va prendre.

C'est marcher à ses cotés en le laissant libre

de choisir son chemin et le rythme de son pas.

Père Vespierren

Obell

Accompagnement

en fin de vie

Professionnelle de santé en service de cancérologie en clinique, je considère que la part la plus importante de mon métier est l'accompagnement que ce soit pour le patient ou sa famille. Quand une personne est hospitalisée dans notre service, il me paraît essentiel qu'elle se sente libre de s'exprimer. Je souhaite entendre et comprendre les besoins et les sentiments qu'elle souhaite partager.

C'est avec sincérité, respect, bienveillance et disponibilité que je cherche à établir chaque relation. Plus celle-ci est vraie et authentique, plus la personne pourra partager ses peurs, angoisses ou regrets.. Je suis là pour les accueillir sans jugement.

Il arrive parfois que les mots ne suffisent pas, que les patients n'arrivent plus ou ne veulent plus s'exprimer. C'est là que le massage prend tout son sens. Il devient libérateur, apaisant. C'est parfois une (re)découverte de son corps. Il permet de garder le lien. Le massage est une pause bien-être, il permet une reconnexion à son être intérieur, son essence, de soi à soi.

Parfois qu'en arrive la fin, les proches ont du mal à toucher l'autre par peur de faire mal, ou par crainte de l'autre. Le massage va briser ces barrières invisibles, cette distance.

Toucher va permettre de redonner forme et contour au corps. Ainsi, le patient ressentira de nouveau son corps comme un tout et non comme une maladie.

Toucher l'autre c'est lui dire qu'il est toujours en vie, c'est être présent et c'est parfois ce qu'on a de mieux à offrir.

Ophélie Bénigaud

Praticienne référent de massage bien-être 

Professionnel de santé

Cabinet sur Saincaize ou à domicile

06 28 48 75 50

opheliebenigaud@gmail.com

Mon but est d'accompagner avec douceur et respect chaque patient et chaque aidant.

Quand le patient souhaite finir sa vie chez lui, il voit parfois le médecin, souvent l’infirmière pour les soins techniques, l'aide-soignant pour la toilette, je souhaite lui accorder du temps complémentaire pour se raconter, parler de ses craintes, l'aider à faire ses deuils...

Il est douloureux pour les proches de voir partir celui qu'on aime, l'accompagner devient parfois compliqué.

Être présent, donner du temps, et à l'aide de massage permettre de libérer le corps et la parole, c'est que je vous propose aujourd'hui. Le massage est là aussi pour soulager les douleurs, détendre, se relaxer. Il est adapté à chaque personne et personnalisé selon les besoins et les demandes formulés.

Je propose un temps pour chacun, d'écoute attentive, de massage et d'échange avec bienveillance.

"J'ai rencontré Ophélie par le biais d'une connaissance. Mon époux était atteint d'un cancer pulmonaire en phase terminal quand nous nous sommes rencontrées avec Ophélie. C'était tard pour lui, mais par sa gentillesse, Ophélie a su lui faire accepter quelques massages qu'il a énormément apprécié. 

Mais ce que les gens ne savent pas, c'est que les accompagnants de cette terrible maladie ont eux aussi besoin et surtout droit au réconfort et des massage de bien-être pratiquée par une personne attentive et à l'écoute.

Ce ne sont pas des massages de kiné NON. Ce sont des massage qui commencent par le bout des pieds jusqu'à la racine des cheveux sur musique douce. Ophélie prends son temps, et arrive à nous apaiser à tel point que nous arrivons à dormir quelques minutes. 

Depuis peu, Ophélie pratique des séances de Shiatsu. J'apprécie beaucoup, c'est différent mais complémentaire car notre corps est tellement bouleversé par ce que nous traversons qu'il faut bien les 2 soins pour nous aider. Cela fait 18 mois qu'Ophélie vient une fois par mois à la maison et pour rien au monde je ne manquerai ces séances. 

Merci Ophélie, merci pour le bien-être que vous nous avez apportez et je crois en vous pour le nouveau départ que vous vous êtes fixée."

Madame S.

06 28 48 75 50

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now